entraide

Qu’est-ce que c’est ?

Eh bien tout simplement de la psychologie comportementale,(nudge signifie coup de pouce), en fait c’est une indication douce à prendre la bonne direction, sans interdire ni imposer, comme la trompe de cette maman éléphant, vous n’êtes pas plus avancé, lisez cet article :

http://www.cris-et-chuchotements.net/article-la-theorie-du-nudge-74438074.html

Induire un comportement par le jeu (funtheory) est une des meilleures initiative qu’il m’est été donné de voir.

Nous sommes tous des enfants, et nous l’avons oublié, voir de l’amusement partout est possible même quand il n’y a aucune solicitation, aucun artifice, comme dans les vidéos que vous pouvez voir dans ce lien.

Monter les escaliers 2 par 2 est déjà très fun, jeter ses papiers à la façon panier de basket est assez marrant aussi, notre intelligence va nous permettre de nous surpasser pour amener chacun à faire les bons gestes et retrouver une vie pleine de joie, d’entraide, de dynamisme, sans compétition, sans guerre, et sans haine, où il ne restera que le respect et l’amour entre humains.

Pour répondre à un des commentaires qui se demandait à quel moment les gens auront fini de s’amuser, il suffira comme pour les enfants de changer de jeu régulièrement pour éviter l’ennui jusqu’à ce que quelqu’un trouve un jeu indémodable comme il en existe de nombreux : Echecs, jeu de go, monopoly, etc. Mais si tout était un jeu dans la vie ! C’est à nous de voir la vie et ses « contraintes » comme un jeu ! Bon je ne fais pas plus long, il faut que j’aille m’amuser, à mon travail !

