L’autre jour, après avoir parlé d’élevage de poules avec Fabienne, et des moyens de protéger son futur poulailler des renards, je suis rentré chez moi, normal puisque j’avais fini mon travail.

A peine fait 100 m que je vois un renard mort dans un champ ! curieux mais le hasard fait parfois des rencontres amusantes.

Je rentre chez moi, puis vais conduire mon fils au tennis club et là je vois un jeune chien, accompagné de sa maîtresse, et elle me dit que c’est un jack russel, spécialiste de la chasse au renard ce que je ne savais pas ! amusant le hasard !

Deux hasard en si peu de temps c’est possible, personnelement je crois aux coïncidences, à la synchronicité, d’autant plus que le lendemain matin en cherchant des sketchs pour la partie humour de mon blog (que je souhaite renouveler régulièrement) je tombe sur un sketch sur les « poules » sans l’avoir cherché spécialement puisque je cherchais Florent Peyre.

Tout cela est « étonnant » comme dirais Pierre Desproges, moi je vis ça quotidiennement avec tout ce que je vois depuis quelques mois, et il semblerait que je ne sois pas le seul allez jeter un oeil sur le site Synchronicité :

http://www.synchronicites.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=27851#27851

vous y trouverez des personnes comme moi peut-être comme vous je l’espère si vous êtes plutôt cerveau droit…

Si vous êtes cerveau gauche (cartésien, réaliste) allez sur ce site pour commencer  http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0906/ps_5809_hasard_provoquer.htm

Si tout cela vous intéresse il y a aussi : http://www.psitk.com/forums/index.php?showtopic=6057&hl=attraction

Ha j’oubliais ! choisissez les articles au « hasard »

Publicités