Le monde change, Tunisie, Egypte, Maroc, Yémen… la liste est longue et je pense qu’elle est loin d’être terminée, il semblerait qu’une prise de conscience générale est en train de se mettre en place, c’est pour cela que je suis optimiste, non pas pour ces pauvres martyrs qui meurent sous les balles, mais pour ces peuples qui prennent leur destin en main et on décidé de ne plus être « victimes » d’un dictateur et des gens qui l’entourent, de n’être plus victimes de la corruption généralisée, qui je le rappelle est mondiale.

Nous en France celà est plus « sournois » plus discret, mais ne nous voilons pas la face, c’est une dictature de l’argent et du pouvoir qui nous emprisonne, et contre celle là, (qui, en y regardant de plus près est la même que celle des pays arabes), nous pouvons faire quelque chose de grand, de très très grand, sans même descendre dans la rue.

Il suffit à chacun de nous de le décider, le  vouloir vraiment, d’être intègre, moral, d’avoir du respect pour son prochain, et aussi de ne pas laisser faire ce qui ne doit pas être, ce qui n’est pas juste, équitable.

On ne devrait plus se dire que de toute façon on ne peut rien y changer et que c’est comme ça depuis des siècles, alors ce n’est pas nous qui allons le changer ! Oui c’est bien nous (vous) qui allons changer cette société qui s’enlise, et maintenant !

Albert Einstein a dit ceci : Le monde est cruel, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Ne soyons plus spectateurs, mais ACTEURS de notre vie, de notre avenir, c’est à chacun de nous de changer, de ne pas attendre que ce soit l’autre qui change.

Et que font les citoyens de ces pays qui se libèrent à votre avis ? ils observent, restent sans rien faire ?

Je vous disais que nous pourrons faire notre révolution sans descendre dans la rue, pourquoi ?

Eh bien pour moi c’est très simple : nous avons l’outil de communication idéal pour cela :  INTERNET

Notre « liberté » pourra être obtenue en dénonçant la corruption, l’escroquerie, le vol… sans bouger de chez-nous, enfin presque, il ne faut pas non plus rester cloîtré.

Première action :

en laissant tout simplement des commentaires sur les professionnels, les articles, les sites, que vous rencontrez sur le net et qui justement ne  sont pas net du tout !

Encore faut-il que vous soyez ACTEURS et qu’effectivement vous donniez votre avis. En étant sincère, et surtout en vous rappelant qu’il ne faut pas tricher avec les autres, donc avec vous-même !

Et les moyens sont nombreux en voici quelques uns des plus efficaces :

exemple de blocage d’un site « douteux »

L’extension Web of Trust (WOT) permet de déterminer si un site est potentiellement dangereux ou non, afin de naviguer sur Internet en toute sécurité. Un symbole apparait sur votre navigateur favori sous forme d’un cercle coloré. la coloration varie selon les risques, afin d’informer sur les risques encourus.
Grâce aux internautes, les sites sont jugés fiables, peu fiables, pas fiables ou dangereux.
Chose pratique, lors d’une recherche sur google ( par exemple) le symbole apparait sur la page, à chaque lien.
Si un site est jugé dangereux, un pop-up apparaît AVANT d’accéder au site. Vous avez néanmoins la possibilité d’y entrer malgré l’avertissement.
L’inscription est facultative et gratuite. Elle permet de partager votre avis sur les sites visités.

Attention : les liens ne sont que des appréciations des internautes, les avis ne sont pas toujours fiables à 100%.
De plus, Les nouveaux sites dangereux n’ont pas forcément eu le temps d’être signalés. Naviguez toujours avec prudence !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche326714-wot.html

Les pages jaunes aussi sont un bon moyen de se faire une idée sur les professionnels, pour y laisser un commentaire il faut s’inscrire au préalable, mais cela en vaut la peine car il y a des récompenses au bout de quelques commentaires :

Chaque fois que vous participez à la vie de la communauté, vous gagnez des points de fidélité qui vous permettront de gagner des cadeaux.

 

Déposer un avis suite à une réservation d’hôtel 50Points

Grade Bronze 1500 points et au moins 20 avis

2 places de cinéma valables partout en France

Grade Argent 3 000 points et au moins 50 avis

Un chèque cadeau de 30€

Grade Or 6 000 points et au moins 100 avis

Un coffret SmartBox au choix

d´une valeur de 49.90€

http://www.pagesjaunes.fr/moncompte/inscription.do?provenance=YES&portail=PJ


Oui, je sais ! Vous allez me dire que ce n’est pas avec des gadgets que la situation française et mondiale va changer, et vous aurez raison si vous le pensez vraiment ! Mais par contre si vous « le décidez », il ne dépend que de votre comportement de tout changer autour de vous !

LE POUVOIR ne doit plus être une domination sur nos semblables mais un soutient, une aide. Regardons-nous, dès que nous avons ne serait-ce qu’une once de celui-ci, nous en profitons pour écraser nos semblables, tomber dans la corruption, l’abus (de pouvoir justement), si chacun de nous refuse d’être exploité, alors oui le monde changera !

Et les règles de la vie sont toujours les mêmes : DONNER, PARTAGER, RESPECTER, PARDONNER aux autres et à nous mêmes nos erreurs !

Et surtout AIMER, RESPECTER la vie, votre être, les autres, la nature, l’univers, l’infini et au delà…

Publicités