D’après vous le diable existe ? Pour moi et pour la bible non !

http://sites.google.com/site/belgianchristadelphians/diable

extrait :

Pourquoi la Bible parle-t-elle du diable?

La Bible parle certes du diable comme si c’était un personnage réel. Rappelons-nous pourtant que la Bible est un livre très riche en langage figuré. Par exemple, elle personnifie bien de choses inanimées.

Il faut examiner très attentivement les Écritures pour comprendre ce que c’est que le diable. Considérons un moment Apocalypse 2 : 1 0, où on dit aux chrétiens de Smyme: «Le diable jettera quelques-uns d’entre vous en prison ». Vous paraît-il raisonnable qu’un diable surnaturel jette littéralement les fidèles en prison? Cela ne saurait être le cas. Ce sont les Romains qui jetaient les fidèles en prison, exemple très clair du mal à l’œuvre. Maintes fois le mot diable symbolise le mal.

Le péché est vraiment à l’œuvre quand les hommes, abandonnés à eux-mêmes, se détournent des voies de Dieu. Les mots diable, Satan, et démon ne se rapportent pas à des tentateurs immortels. Il n’existe pas de tentateur surnaturel.

Mais alors si le diable n’existe pas, il y a quand même une croyance du bien et du mal ! Du péché…

Et si le Diable n’était qu’une image humaine que l’on s’est représentée pour se justifier de nos actes ? Ne dit-on pas cette personne à le diable en lui !

Publicités