Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est que vous utilisez votre cerveau droit.
Si vous la voyez tourner dans l’autre sens, vous utilisez le cerveau gauche en priorité, cela n’est pas « moins bien » car nous utilisons tous notre cerveau gauche (sinon je ne pourrais pas vous écrire ce blog) pour concrétiser et organiser toutes nos pensées. En fait ceci est trop simpliste, nous utilisons en permanence nos deux hémisphères qui se complètent parfaitement, mais il y a un MAIS

Bonne nouvelle, hémisphère droit : vous avez une vision différente de ce monde, ce sont en général les femmes qui sont le plus « axées » sur cet hémisphère !

Si comme moi vous la voyez tourner uniquement dans le sens des aiguilles d’une montre, s.v.p. laissez-moi votre commentaire et en plus si vous êtes gaucher (l’hémisphère droit gère le côté gauche et inversement) me le préciser merci.

Certaines personnes la voient tourner  que dans un sens , mais la plupart des gens la voient tourner dans les deux sens.

Si j’ai mis ce test en tête de mon blog c’est pour une raison importante, qui nous concerne tous : NOTRE EVOLUTION et surtout notre façon de voir ce qui nous entoure.

Après quelques recherches concernant le cerveau droit, (et je ne suis pas le seul) j’en ai émis l’hypothèse que le cerveau droit serait l’avenir de nous tous, êtres humains, je sais que cela semble complètement fou. Faites faire le test à vos amis et enfants et aux gauchers également…

http://www.synchronicites.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=28030#28030

Essayez de la faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous pour la faire changer de sens !

Les deux sens peuvent vraiment être vus !

Des expériences ont montré que les deux différents hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser.
La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit:

GAUCHE:
Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s’intéresse aux détails.

DROIT:
Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s’intéresse à la totalité, créatif.

La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l’un de ces modes de pensée.
Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l’autre, ou les deux.
En général, l’école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.
Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l’analyse, et aiment l’exactitude.
Les sujets hémisphère droit focalisent sur l’esthétique, le ressenti et la créativité

Je pense que ce n’est pas la peine de vous dire que je suis assez hémisphère droit, en effet je la vois tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et vous ?

Vous ne savez toujours pas, petit test de contrôle :

http://test.psychologies.com/etes-vous-cerveau-droit-ou-cerveau-gauche

Internet est fantastique car les informations, les découvertes s’accumulent, voici un autre lien sur le cerveau et ses 2 hémisphères bien différends :

extrait de ce site (datant de 2002 !) « Or nous avons vu que notre civilisation semble bien être à un tournant, et qu’une des clés de l’étape suivante est, sans doute, la coopération consciente des deux hémisphères plutôt que l’assujettissement de l’un par l’autre comme c’est le cas jusqu’à présent. Associer l’analyse et l’harmonie du monde en une seule conscience est sans doute l’enjeu de demain ». (Voir aussi le test de Sperry)

 http://cerveaudroit.ouvaton.org/rubrique.php3?id_rubrique=6

 http://cerveaudroit.ouvaton.org/article.php3?id_article=26

Pas encore convaincu :  le Dr Bolte Taylor, scientifique remise d’un AVC (https://claude1660.wordpress.com/2011/02/25/le-cerveau/)

il y a quelques année réalisa qu’elle avait une nouvelle mission à mener auprès de tout individu doté d’un cerveau : «Si mon odyssée intérieure m’a appris une chose, c’est que la quiétude est à notre portée. Il nous suffit, pour y parvenir, de faire taire la voix de notre hémisphère gauche dominant.» Cette voix compte, bavarde, évalue, suppute. Elle est capable de vous souffler les pires idées : découragement, fureur, peur. Elle nous structure aussi par le langage, la raison, la connaissance. Comment utilise-t-on alors son hémisphère droit ? Nul manuel ne nous a jamais appris le bonheur par mobilisation latéralisée de la matière grise. Jill Bolte Taylor suggère des pistes : la méditation, la création artistique, la prière.

Le cerveau n’a pas encore livré tout ses secrets, nous croyons tout maitriser sur cette terre et moi je dis que nous n’en sommes qu’au début la preuve : http://www.mystere-tv.com/voyage-au-centre-du-cerveau-v577.html

Maintenant vous êtes libre de ne pas croire cela car vous ne voyez pas de quoi il s’agit, d’ailleurs je vous donne l’adresse d’un site qui décrit ceci comme du charlatanisme à des fins commerciales : http://www.charlatans.info/news/Des-chercheurs-refutent-le-mythe

(sauf que moi, je ne donne aucun stage et vous propose gratuitement mes « découvertes ».)

Aussi ce lien qui cite des exemples de recherche des cerveaux droits dans les entreprises aux USA et comment faire des équipes avec des hémisphères différends : http://www.dailymotion.com/surdoue01#videoId=x8t3qv

La suite est très simple soit vous cliquez au hasard soit vous vous laissez guider par mes liens en bas de chaque article, qui vous montrerons mieux quelle sont ma démarche et mes intentions : en commençant par un premier article contradictoire, comme quoi il faut être ouvert à toutes les hypothèses :

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-fin-mythe-personnes-cerveau-droit-gauche-48433/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=gplus#comments

https://claude1660.wordpress.com/2011/01/04/bonjour-avant-toute-lecture-je-me-presente/

Publicités