Vous pensez bien que cela ne pouvait pas durer ! être toujours positif ce n’est pas possible alors voici une liste des choses que je n’aime pas, mais alors pas du tout !

Les films inutiles et violents comme les films d’horreur, le dernier que j’ai vu et que j’ai arrêté tellement c’était violent et ou je n’ai vu aucun message : « Immortel » dont le titre accrocheur m’avait attiré, avec pourtant des acteurs connus : Jean Reno, Richard Berry, Kad Merad, etc. Dites-moi qu’il fallait que je le regarde jusqu’à la fin car j’ai sûrement manqué quelque chose !

J’ai préféré et de loin Invictus ou Au-delà de Clint Eastwood et aussi :  les Pieds sur terre, l’Italien, Incognito tout ces films ont un message que j’ai apprécié et compris je l’espère : aimons nous tous comme nous sommes !

Les INVENTIONS qui nous font gagner du temps au détriment de notre santé, comme le four micro-onde, plus dangereux que l’on veut bien se l’avouer, certains médicaments qui font gagner de l’argent aux laboratoires qui les créent et aux braves gens qui les commercialisent sans nous avertir que l’on peut facilement les remplacer par des produits naturels ou par de la prévention tout simplement.

LE CLIVAGE GAUCHE /DROITE qui nous pourrit la vie et empêche et freine beaucoup de beaux projets simplement parcequ’ils ont été créés par l’un ou l’autre bord, alors que l’on  a tout a gagner à partager et améliorer ce que les uns ont fait ou essayé de faire, et de faire évoluer et grandir les personnes qui nous entourent, quelque soit le sujet : 35 heures, retraite, chômage, écologie, privatisation, éducation, impôts et j’en passe tous autant sensibles pour chacun d’entre nous.

J’ai préféré l’invitation de Ramayade « de droite » par Daniel Cohn Bendit « l’écologiste de gauche » refusée par son parti certainement sous prétexte que l’on ne mélange pas les torchons et les serviettes…

Je n’ai pas aimé le silence de la France en Tunisie, Egypte, et en Côte d’Ivoire, par contre j’ai apprécié les révolutions du Jasmin pacifiques, contre des dictatures établies pourtant depuis plus de 30 ans, et surtout le fait qu’elles ont réussi sans violence à faire tomber la corruption pourtant incrustée dans ces pays depuis des années.

Je n’aime pas quand on me dit que c’est ainsi depuis des années, et que ce n’est pas moi ou vous qui allez changer les choses…même en France, même chez vous, même dans votre façon de penser, d’agir…  qui va alors changer les choses, à part nous-mêmes ?

Je préfère des leaders comme Nelson Mandela, Martin Luther King, Gandhi, Barak Obama, Daniel Cohn Bendit etc. qui eux ne se sont pas avoué vaincus par les idées reçues et ont contribué et contribuent encore aujourd’hui à changer le monde.

Je n’aime plus ce monde d’argent ou les financiers dirigent les grosses entreprises sans rien connaître du travail et des gens qui en vivent… Ce monde de la bourse ou un simple malaise de Steve Jobs, créateur d’Apple fait chuter les cours d’Apple en quelques minutes voir quelques secondes !

Je préfère ces « vrais » patrons qui s’occupent de leur « boîte » et de leur ouvriers comme de leur enfants, reconnaissent leur travail, mais aussi leurs problèmes de tous les jours :  familiaux, d’argent, d’emploi du temps, de santé, etc. Et souvent les aident pas toujours financièrement mais matérielement et humainement surtout. (regardez le film Robin des bois, à la fin quand il fait un « petit discours » sur ce que devrait être un roi, vous m’en direz des nouvelles !)

Je n’aime pas cette logique SCIENTIFIQUE qui nie tout phénomène non expliqué comme les médiums, les guérisseurs, la voyance, la spiritualité, etc. et qui cherche à tout quantifier, matérialiser, déduire et conclure…              Avec beaucoup de certitudes et un rejet total de tout ce qui n’est pas prouvé.

Je préfère voir au-delà des êtres et des choses qui nous entourent comme par exemple que 1+1 peut être égal aussi à 11, vu d’une façon différente.

Je ne m’aime pas non plus quand j’essaie de convaincre, persuader mon entourage et tout ceux que je rencontre, qu’il faut se changer soi-même. Que la vie me le rappelle et les personnes aussi, et qu’en fait, c’est à chacun de trouver son propre chemin d’évolution.

Je préfère que chacun est son propre chemin, sa propre vitesse d’évolution sans que j’aie à intervenir (c’est pour cela que je ne fais plus de publicité pour mon blog)

Je préfère quand c’est la loi de l’attraction ou le hazard (à vous d’en juger) qui font le reste.

Et enfin pour terminer c’est le cas de le dire, je n’aime pas voir la tristesse, le désaroi, la peine envahir mes proches et tout mes frères et soeurs habitant sur cette terre, lors de la perte, d’un être cher, ou de la santé, des personnes qu’ils aiment depuis longtemps, et que ce deuil les laisse seuls face à la vie, aux difficultés financières parfois, et face au vide qu’ils ont créé sans le vouloir….

Je préfère voir la vie comme Asaliha http://www.guerir.org/Members/asaliha

qui remercie Dieu non pas de guérir, mais d’être en vie et d’apprécier les petits bonheurs de tous les jours.

Vous aussi, vous n’aimez pas… et préférez autre chose, une autre vie…etc.

Alors laissez-moi vos commentaires cela pourra aider les autres de passage sur ce blog, merci d’avance.

Publicités